Sandra Caroll

Blues, Jazz & Rock

Bio & Projets

TOUT CE QUI LUI CHANTE...

Après une approche de la voix parlée via le théâtre, les contes, les jingles radio, et la post-synchronisation de documentaire, Sandra complète son cursus vocal par 7 années de chant au Conservatoire du Mans en « Cycle Jazz".

En quête d’une identité artistique durant sa formation musicale, la chanteuse n’hésite pas à se produire sur scène avec une dizaine de formations différentes (duos, trios, quintets, collectifs, chorales....) allant du Jazz au Rock en passant par le Blues, le Rythm and Blues, la Soul et même le Classique.

En plus de la diversité des styles qu’elle aborde, on la retrouve tantôt chanteuse lead, tantôt choriste, tantôt enseignant le chant, tantôt écrivant des spectacles ou encore bénévole dans une association organisant des concerts.

Avec plus d’une centaine de concerts à son actif, Sandra Caroll a réussi à s’installer dans le paysage musical Blues/Jazz des pays de la Loire. En 2012, la presse la décrit comme « la révélation Blues de la scène mancelle » (Ouest France) lors de son passage au festival SO BLUES en première partie de Candye Kane. En 2016, elle fait "un triomphe devant 3000 personnes" avec un projet qui lui tient à cœur, le "SANDRA CAROLL QUINTET" au festival Jazz les RDV de l’ERDRE.

Simultanément au développement de tous ces projets et expériences diverses, elle continue à créer en collaborant régulièrement depuis 2011 avec Nicolas Macsana sur des compositions Pop-Rock. Tout cela se concrétise en 2017 par un album, "So On", sous une bannière "Pop et Rock" anglo-saxonne, avec le collectif de musiciens CAROLL MACSANA AND FRIENDS.

Pop-Rock, Blues et Jazz sont explorés sous toutes les coutures, une particularité qui permet à la chanteuse d’interpréter réellement tout ce qui lui chante.....

 Contact : sandracarollinblues@gmail.com