Sandra Caroll

Blues, Jazz & Rock

Bio & Projets

TOUT CE QUI LUI CHANTE...

Après une première approche de la voix parlée via le théâtre, les contes, les jingles radio, et la post-synchronisation de documentaire, Sandra complète son apprentissage vocal par du chant. Elle reste 7 ans au Conservatoire du Mans en « Cycle Jazz", et décroche en 2013, un C.E.M. « créations personnelles » .

En quête d’une identité artistique durant sa formation musicale, la chanteuse n’hésite pas à se produire sur scène avec une dizaine de formations différentes (duos, trios, quintets, collectifs, chorales....) allant du Jazz au Rock en passant par le Blues, le Rythm and Blues, le Jazz Manouche, la Soul et même le Classique.
Tout lui chante et étonnamment, tout lui va ! En plus de la diversité des styles qu’elle aborde, on la retrouve tantôt chanteuse lead, tantôt choriste, tantôt animatrice chant, tantôt sur un album pour enfants ou encore bénévole dans une association qui organise des concerts Blues.

Avec tout de même une centaine de concerts à son actif, Sandra Caroll a réussi à s’installer dans le paysage musical Blues/Jazz des pays de la Loire. En 2012, la presse la décrit comme « la révélation Blues de la scène mancelle » (Ouest France) lors de son passage au festival SO BLUES en première partie de Candye Kane. En 2016, elle fait "un triomphe devant 3000 personnes" avec un projet qui lui tient particulièrement à cœur, le "SANDRA CAROLL QUINTET" au festival Jazz les RDV de l’ERDRE.

Simultanément au développement de tous ces projets, elle continue à collaborer régulièrement depuis 2011 avec Nicolas Macsana lui écrivant des paroles en anglais pour ses compositions Pop-Rock. Portées dans un premier temps par le groupe ARTYFIS, dans lequel elle chante en duo avec Nicolas, ces chansons gagneront "le prix du public des Talents du Maine 2012" et seront jouées également en première partie d’ELMER FOOD BEAT lors du festival ROCKA’VIB en 2014.

Enfin, son association musicale avec Nicolas se concrétise par un album, "So On", qui voit le jour en 2017, sous une bannière résolument "Pop et Rock" anglo-saxonne, avec le collectif de musiciens CAROLL MACSANA AND FRIENDS. A suivre...

 Contact : sandracarollinblues@gmail.com