Sandra Caroll

Blues, Jazz & Rock

Blues and friends

En duo dès 2011 avec MATHIEU MATHIS, excellent guitariste et harmoniciste Blues du Mans, puis rejoints deux ans plus tard par SYLVAIN COUËDEL, autre excellent guitariste pour former le SANDRA CAROLL TRIO, ces Blues Friends se sont produits dans des bars, des restaurants, des salles, des soirées privées, et ont participé à divers types d’évènements (les 24h du Mans), ainsi qu’aux festival JAZZ’Y KRAMPOUEZH et SO BLUES.

Eclatés aujourd’hui dans plusieurs autres projets musicaux, ils continuent à faire vivre chacun de leur coté le Blues avec passion. Un E.P reste à vendre au profit de l’association BLUES SPIRIT (voir rubrique Musique au bas de la page : Discographie)
Sandra a eu l’occasion de jouer avec d’autres Blues Friends tels que ALIAN BONES, ALBERT ROSE, LES BLOKEISH TONE ...

Sandra Caroll Blue Jazz Quintet

Dans l’été 2013, Sandra participe au festival GUITARALDE à Hendaye, festival de guitare annuel qui regroupe les meilleurs guitaristes de Jazz français et étrangers (Sylvain Luc, Jean- Marie Ecay parrain du festival, Jimi Drouillard, Andrea Vettoretti...).

Elle se retrouve à l’affiche pour un guitar-apéro, et pour cette occasion est entourée par d’excellents jazzmen (Jean-Luc Fabre, Eric Ruiz, Marc Tambourindeguy, Nicolas Filiatreau) qui ont tous à leur actif, un parcours musical de haute volée, certains ayant accompagné des vedettes nationales et/ou internationales.

Ensemble, ils assurent une esthétique Jazz ’n Blues qui saura se faire remarquer et permettra à Sandra de rejouer à Hendaye avec ces musiciens haut de gamme dans le cadre d’un ciné-concert autour de la thématique du Blues, organisé par la ville. Le concert sera très réussi, une démo 4 titre est enregistrée sur le champ. Le groupe vise à se produire sur de belles scènes et dans des festivals.

Ecoutez plages 3 et 7 dans la rubrique "Musique"

IMG/jpg/cineconcert_hendaye.jpg
 

Life Goes Better With a Coke

En 2009, Sandra accepte pour le fun de faire partie des 4 choristes du groupe LIFE GOES BETTER WITH A COKE (nom inspiré du slogan de la publicité Coca Cola de la fin des années 50). Ce collectif de 14 musiciens, dirigé par Rémi Savin, présente à son public un répertoire Rythm’ n Blues, Motown Soul, Stax des belles années 50. Le public est ultra réceptif, impossible de rester assis sur une chaise ! ce groupe est aussi pétillant que les bulles du Coca Cola ! Les 4 choristes se partagent les chants leads et les chœurs ce qui apporte au projet une palette vocale riche mais toujours complémentaire.

En sommeil pendant 3 années consécutives, ce big band reprend de plus belle avec aujourd’hui une section complète de cuivres, 5 choristes, une section rythmique de feu, deux guitaristes et un pianiste, tous réellement talentueux. LIFE GOES BETTER WITH A COKE promet d’aller très loin. Affaire à suivre...

Ecouter plages 1 et 6 dans la rubrique musique

IMG/jpg/lgbwac.jpg
 

Sandra Caroll et Manu K

Tous deux choristes d’un Big Band de Rhythm and Blues appelé LIFE GOES BETTER WITH A COKE, Manu et Sandra se lancent dans un duo acoustique guitare / 2 voix en 2013.

Au croisement de leurs univers on trouve un melting pot : du Jazz, de la Folk Country, de la chanson Irlandaise, du Gospel et du Blues. Ces deux là reprennent façon Folk à peu près tout ce qui leur chante en misant sur une interprétation simple, vraie et empreinte d’émotion.

Tour à tour comiques et graves, Manu et Sandra forment à la base un duo vocal de qualité qui reste à découvrir.

Ecouter pistes 2 et 5 dans la rubrique musique